Nouveaux entrants Lycée LEHEC

DOSSIER INSCRIPTION 2024

Vous avez obtenu votre affectation au lycée LEHEC pour la rentrée 2024. Vous devez confirmer votre inscription au plus tard le mardi 2 juillet.

Notre équipe de vie scolaire va prendre contact avec vous pour s’assurer que vous validerez cette affectation.
L’inscription ne sera toutefois définitive qu’à réception du dossier complet. Un exemplaire papier vous sera adressé par voie postale dès publication des résultats mais pour éviter tout problème lié à un retard d’acheminement, vous avez la possibilité de télécharger l’ensemble des documents du dossier d’inscription.

1. Il vous suffira de l’imprimer, le compléter,
  2. ajouter les pièces demandées
  3. le retourner au lycée SOIT directement lors des permanences des lundi 1er et mardi 2 juillet de 9h à 18h SOIT par courrier avant le 2 juillet.

Toute proposition non confirmée avant le 2 juillet vous fera perdre le bénéfice de l’affectation, la place sera attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Liste des fichiers à télécharger et à compléter
  1. dossier inscription / informations générales
  2. la fiche vie scolaire
  3. la fiche de renseignements médicaux destinée au médecin de l’Education Nationale
  4. la fiche d’urgence
  5. la mensualisation des frais d’hébergement
  6. le formulaire de demande d’étude automatique du droit à bourses
  7. l’autorisation du droit à l’image
  8. le formulaire d’inscription à l’UNSS
Liste des documents à joindre dans le dossier
  • un RIB
  • une attestation d’assurance scolaire
  • la photocopie du livret de famille complet
  • une photocopie recto-verso de la carte d’identité
  • un EXEAT ou certificat de fin de scolarité délivré par l’établissement d’origine
  • une photocopie du carnet de santé (vaccinations)
  • une photocopie de l’attestation de la carte vitale
  • une photocopie de l’attestation de la carte mutuelle de l’année en cours
  • pour les enfants mineurs dont les parents sont divorcés, la photocopie du jugement de divorce le plus récent définissant l’exercice de l’autorité parentale (ou ordonnance de non conciliation si divorce en cours)
  • un chèque éventuel libellé à l’ordre de la MDL du lycée Claude LEHEC (20 € pour les cotisations à la MDL et 20 € pour l’Association Sportive) avec le nom de l’élève au dos
  • pour les élèves boursiers, la notification d’attribution reçue de l’inspection académique
  • Dispositifs d’accompagnement scolaires (PAP, PAI, PPS, PPRE, Notifications d’aménagement)
  • Pour les élèves internes une caution de 50 € est demandée au début de la scolarité, et redonnée au départ de l’élève si aucune dégradation ne reste due.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)