Nouvelle récompense pour le film réalisé par les élèves du lycée Claude LEHEC : cérémonie Crédit Mutuel – Je filme le métier qui me plait .

En 2019, le lycée Claude LEHEC a participé au concours « je filme le métier qui me plait, saison 12 ». Placé sous le haut patronage du Ministère de L’Education Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Ministère du Travail, l’objectif de ce concours est d’aider les jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir un métier ou une filière. En mai dernier, lors de la finale nationale au Grand REX, l’équipe du film « Technologie et Agriculture nourrissent notre futur », composée de 7 élèves du lycée, a remporté un CLAP d’argent.
En parallèle, la vidéo a concouru pour un autre Prix, porté cette fois au niveau régional par le Crédit Mutuel. A cette occasion, le film du lycée LEHEC a été une nouvelle fois primé par le Crédit Mutuel Maine, Anjou, Basse Normandie. La sélection dépendait de différents critères comme l’intérêt et la richesse de l’information, la qualité de l’écriture du scénario et les qualités techniques (montage, lisibilité du texte).

C’est pourquoi le vendredi 18 octobre, Monsieur Arnaud Lebouvier (Responsable Agricole de la Manche, de la Direction Départementale du Crédit Mutuel), accompagné de Madame Odile GILBERT (directrice de l’Agence de Saint-Hilaire-du-Harcouet), et de Monsieur DUPIRE (représentant au sein de l’établissement), Gilbert Lemée , Administrateur du Crédit Mutuel sont venus remettre, en présence de Madame BRACHER (proviseure du lycée) et de l’équipe du film, un chèque de 650 euros en récompense de la troisième place obtenue parmi les 20 films sélectionnés.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)