Découverte du BUT GMP pour les élèves de Première STI2D du lycée Lehec

Le lundi 29 janvier 2023, dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation Post Bac, Clément Beaudron ancien élève de STI2D au lycée Lehec, est venu présenter sa formation actuelle aux élèves de Première STI2D.

JPEG - 285.9 kio
JPEG - 241.4 kio

Actuellement étudiant en 3ème année de BUT GMP (Génie Mécanique et Productique), Clément suit sa formation à l’IUT de Rennes. Il est notamment venu expliquer l’organisation et le contenu du diplôme qu’il prépare : l’autonomie est indispensable pour faire les TP, et le travail en équipe autour de projets techniques est au cœur de cette formation.
Il a détaillé les différentes matières et son emploi du temps, et expliqué aux élèves comment le BUT GMP s’articule avec les enseignements de STI2D.
Ensuite, il a exposé les différents projets qu’il a pu faire au cours de son cursus en GMP à l’aide notamment des machines que l’atelier de son IUT met à la disposition des étudiants. Enfin, Clément a évoqué la place importante donnée aux stages dans le cursus, qui permettent de mettre en pratique les compétences acquises et d’entrer progressivement dans le monde du travail.

Un grand merci à Clément pour sa présentation !

Les élèves de 1STI2D

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)