filière VTR

Partenariat DAIMLER TRUCK France

Le vendredi 15 mars 2024 tous les élèves et étudiants (Bac Pro et BTS) du lycée CLAUDE LEHEC en maintenance VTR ont participé à une conférence Mercedes-Benz toute la journée.

Le matin, Franck Bardou (1ère promotion BTS MAVA VI 1995) qui occupe actuellement le poste de Directeur Commercial grand compte ETrucks chez DAIMLER TRUCK France à Montigny-Le-Bretonneux nous a présenté les différents véhicules de la gamme, l’évolution des normes environnementale, les ZFE, l’E-Mobility et la nouvelle gamme de poids lourds 100% électrique.
L’après-midi, les jeunes ont tourné sur 3 ateliers :
 Présentation de 2 tracteurs routiers nouvelle génération animée par James Aude chef d’atelier et Franck Le Roux commercial Groupe Gorrias Frenouville
 Présentation d’un porteur 26T E Actros 400 totalement électrique par Arnaud Matias moniteur expert chez Groupe Gorrias également.
 Présentation suivi flotte transporteur Fleetboard par Franck Barbou.

Nous remercions l’ensemble des professionnels présents pour cette journée riche en apports techniques pour nos jeunes en formation.

retour en video sur cettejournée exceptionnelle !

JPEG - 75 kio

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)